Achetez vos billets
Dana-Jo1.jpg

Bio

 
Dana-Jo // Chanteuse chretienne

BIOGRAPHIE d'une adoratrice

 

Artiste engagée aux talents multiples, Dana-Jo baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Elle puise son inspiration dans sa foi et ses origines métissées (Antilles et Congo). Son père, également chanteur avait pour habitude de se produire dans les soirées animées (sound system) organisées par la famille. C’est ainsi qu’elle se découvre une passion’âge de sept ans, elle compose sa première chanson!

La séparation de ses parents a quitté la région parisienne pour l'Alsace. Sa mère, femme pieuse qui puise sa force en Dieu, élève seule la fratrie de quatre enfants. Questions en détail et en détail, la jeune adolescente cherche et trouve dans la musique un refuge. Elle abandonne ses études et intègre alors une formation artistique alliant chant, danse et théâtre avec seul objectif: vivre de sa passion.  

 

-

Malheureusement, les portes ne semblaient pas s'ouvrir et l'incompréhension de son entourage l'amène à se poser sur la raison de son existence. Et finalement si l'argent et la gloire ne sont pas effondrés du cœur meurtri par la vie? C'est au pied du mur qu'elle prie: «Dieu, si tu existes, montre-moi». Dès le lendemain, une soif intérieure est ce que Dieu est un pendentif en enfance parlé. Sa vie prend alors un tournant en 2003; elle s'engage envers Dieu et passe par les eaux du baptême à l'église La Porte Ouverte de Mulhouse.

Là-bas, elle a fait partie de la chanson de gospel «Louons Dieu» (LPG) dont elle devient quelques années plus tard, chef de chœur. Elle découvre ainsi la beauté de la louange et la profondeur de l'adoration. Tabitha, Luc Dumont, Kirk Franklin ou encore Kim Walker deviennent ses nouvelles références musicales.

 

Parallèlement à son chemin spirituel, Dana-Jo gagne sa vie en tant que chanteuse principale pour un orchestre populaire en qui elle reprend les grands classiques de la chanson française (Jacques Brel, Charles Aznavour, Edith Piaf…). Finalement, elle décide de consacrer sa voix à sa raison de vivre: Jésus. En 2009, elle remportait le concours de jeunes talents au rassemblement annuel et remportait un maximum de 4 titres produit par Seven Production. Le titre phare «J'ai choisi mon camp», elle est également intégrée à ce maximum.

Au-delà de son travail d'écriture et de composition, Dana-Jo souhaite encourager les croyants à affirmer leur identité en Christ et à rester fermement attachés à Lui.

Mariée à Franck Plancqueel, artiste, musicien et entrepreneur «multi-casquettes», ils ont ensemble 5 merveilleux enfants.